750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Priss-k
21 novembre 2015

Moules aux lardons express

11225443_1057127050978879_4093330144179266317_n

 

♻ 1,4 kg de moules 
♻ 100 g de lardons
♻ 1 oignon
♻ 2 gousses d'ail
♻ 300 g d'eau 
♻ 20 cl de crème liquide 
♻ sel/poivre/cive
♻ 1 piment végétarien (facultatif)
♻ vinaigre ou citron

Préparation : 

Faire tremper vos moules avec du vinaigre ou du citron et jeter celle qui sont ouvertes ou cassés.

Éplucher votre oignon, l'émincer. 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé et les lardons, quand celle ci sont en train de suer rajouter progressivement les moules.

Celles ci vont s'ouvrir délicatement, les faire revenir sans cesse.
Rajouter les gousses d'ail écrasé, la cive émincé, l'eau, le piment vegetarien, le sel et le poivre.
Remuer, couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

Des que vos moules sont complètement ouverte, goûter le jus de cuisson pour savoir si vous devez ajuster celui ci.
Ajouter la crème liquide, remuer et éteindre le feu.
Melanger, couvrir et laisser sur le feu pour finir la cuisson. 

Bon app mes gourmands...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Priss-k
  • Coucou moi c'est Prisca une fan de cuisine d'ici et d'ailleurs et mon blog me représente parfaitement. Vous allez pouvoir voyager entre mes origines: la Guadeloupe mais aussi au 4 coins du monde. Juste envie de vous faire partager ma passion : LA CUISINE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité