750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Priss-k
21 novembre 2015

Tiramisu au Nutella

12241547_1116628908362026_333078487957952223_n

 

♻ 250 g de mascarpone 
♻ 200 g de Nutella + 1.c.a.c
♻ 3 oeufs
♻ 200 g de lait 
♻ 24 biscuits cuillère 
♻ 1 bouchon de vanille liquide 
chocolat amer pour décorer

Préparation :

Dans une casserole, mettre le lait et le Nutella a chauffer pour que celle-ci puisse fondre, dès que c'est le cas laissez refroidir.

Dans un bol mettre le mascarpone, le Nutella, les jaunes d'oeufs et le bouchon de vanille liquide puis mélanger le tout durant 5 minutes a vitesse rapide pour aérer au maximum la préparation.

Monter vos blanc en neige ferme et les rajouter au mélange Nutella/ mascarpone, il faudra obtenir un mélange mousseux et aéré.

Quand le lait/ Nutella est froid, découpez au besoin les biscuits, suivant le plat de service. 
Trempez-les dans le chocolat au lait.

Disposez-les bien, étalez la crème au Nutella par dessus, en alternant couche de biscuit cuillère et Nutella.

Saupoudrez de chocolat amer, disposez un film alimentaire dessus. Gardez au frigo au minimum 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Priss-k
  • Coucou moi c'est Prisca une fan de cuisine d'ici et d'ailleurs et mon blog me représente parfaitement. Vous allez pouvoir voyager entre mes origines: la Guadeloupe mais aussi au 4 coins du monde. Juste envie de vous faire partager ma passion : LA CUISINE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité